2016 : mon bilan

Cette année n’est pas encore terminée, mais elle a été une année de grand changement dans ma vie, alors je me suis dit qu’un petit bilan serai sympatoche. L’expression « so 1990 »

Capture d’écran 2016-12-17 à 21.36.44.png
J’ai découvert la méthode Konmari qui m’aide chaque jour à avancer vers le minimalisme, doucement mais sûrement. J’ai également découvert le groupe des licornes qui m’a aidé à progresser sur de nombreux points. J’ai tenu un bullet journal (dont je te parlerais bientôt si tu le souhaites) sur quasiment toute l’année, je viens d’ailleurs de terminer de le remplir, je continue dans un nouveau carnet tout beau tout neuf. Je me suis également lancée dans un projet 365 (eum… 366 en 2016, puisque c’est une année bissextile), celui d’une vidéo d’une seconde par jour, dont je te bombarde de montages chaque mois : rassure-toi, c’est terminé : j’ai l’impression d’avoir fait le tour, une année c’est bien. J’en ferais sûrement un autre l’année prochaine, mais je ne sais pas encore lequel, si tu as des idées n’hésite pas à m’en faire part en commentaire. J’ai aussi commencé les Miracle Morning en cette fin d’année, et je t’en parlerais ici, si ça t’intéresse. Ca me permet de prendre du temps pour moi et de recommencer à lire, et d’ailleurs je pense vraiment te faire un article mensuel avec mes livres du mois et mon avis à leur sujet. En fait, je ne te bombarderais plus de mes vidéos, mais de mes livres. Comment ça, c’est pareil ? J’ai mené ma première action avec Sea Shepherd et j’ai fait une demande de formation pour devenir animatrice Leche League. Et enfin, cette année, j’ai fait la demande d’agrément pour exercer en tant qu’assistante maternelle : celui-ci a été accepté, j’ai fait ma formation (il me reste un jour en janvier). C’était une formation très enrichissante, tant professionnellement qu’humainement. J’y ai fait de superbes rencontres (Coucou Elodie, je sais que tu me lis, je te vois, je t’observe) et me suis rendue compte au cours de celle-ci que j’étais faite pour ce métier, que c’est ce que je veux faire, peut être provisoirement pour viser « plus haut » par la suite, mais toujours dans le même secteur.

Et toi, t’as fait quoi cette année ? Raconte-moi tout, dis-moi ce que tu as prévu pour l’année prochaine, 3615mylife quoi. Je te souhaite, si tu fêtes Noël, de passer un bon réveillon ce soir. 

Publicités

3 réflexions sur “2016 : mon bilan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s