Une vidéo par jour, 2016 et autres projets.

Bonjour 2017 !

Tout d’abord, je te souhaite une très bonne année 2017. J’espère que tu as passé un bon réveillon et que tu es d’attaque pour démarrer cette nouvelle année.

Comment s’est passé 2016 pour toi ? Pour ma part, je suis plutôt fière d’être venue à bout de mon projet de l’année, celui de filmer une seconde par jour pour en faire une vidéo souvenirs. Cela fait donc un an que je filme tous les jours ou presque (parfois je loupe un jour, alors je me rattrape le jour suivant par exemple), et j’y ai pris goût. Seulement je m’épuise un peu, et j’ai l’impression de ne plus avoir matière à filmer, d’avoir fait le tour.

J’ai cherché quelques projets du même type à réaliser en 2017, mais vraiment, je ne trouve pas de projet qui me rend aussi enthousiaste que celui des vidéos. Je partage quand même avec toi quelques idées que j’ai repéré par-ci par-là.

  • Acheter, créer ou récupérer une carte postale qui reflète notre humeur du jour
  • Dans le même esprit, une page de pixels selon l’humeur du jour, à mettre dans son bullet journal.
  • Prendre une photo d’un endroit (votre salon, la devanture du fleuriste en face de chez-toi, ton jardin fleuri…) ou d’une personne (toi, ton enfant, ton animal…) tous les jours plus ou moins au même moment, pour noter au fil de l’année les changements.
  • Photographier des sourires. Le sourire d’une personne, un sourire dessiné, un visage souriant fabriqué avec des objets du quotidien, une tache qui fait penser à un sourire…
  • Commencer avec une nape unie, et y broder une fleur (ou autre) chaque jour, pour avoir une nape unique et personnalisée à la fin de l’année
  • Au tricot : tricoter une écharpe en tricotant chaque jour un rang de la couleur du ciel du jour
  • Au crochet : crocheter chaque jour un granny, le coudre avec le granny du jour précédent, pour faire un couvre-lit original
  • Ecrire à la craie, sur un trottoir ou autre, un message positif par jour. Pourquoi pas le photographier ensuite.
  • Faire imprimer un portrait sur une toile, y coller chaque jour une fleur découpée (dans un magasine, un journal, une photo, …) pour remplacer au fil des jours les cheveux.
  • Dessiner chaque jour un personnage différent sur une même toile.

Voilà quelques idées, en vrac. Il peut évidemment y’en avoir plein d’autres, je t’invite à partager tes idées en commentaires, et je te laisse avec ma vidéo de l’année 2016.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s