Méditer avec Namatata

La semaine dernière je te parlais du Miracle Morning, et de la méditation avec Namatata. Si tu n’as pas lu l’article, vas-y, tu verras que c’est vraiment une chouette routine matinale.

Nombreux sont ceux qui font leur sport le soir, tardivement, quand ils rentrent du travail ou que les enfants sont couchés, puis qui n’arrivent plus à s’endormir après. Nombreux sont ceux qui vont sur l’ordinateur, regardent la télé ou jouent sur leur téléphone puis vont se coucher tout de suite après (quand ces écrans ne les suivent pas au lit !) et se tournent et se retournent maintes fois avant de trouver le sommeil. Nombreux sont ceux qui cogitent et n’arrivent pas à se détendre, stressés par le travail ou les enfants, par des examens à passer ou un entretien d’embauche. Je fais partie de tous ceux-là, selon les périodes. Une grande partie d’entre eux laissent faire le temps en se disant que leurs problèmes vont partir comme ils sont venus. D’autres se tournent vers la médication pensant y trouver la solution. Mais combien se tournent vers la méditation ?

Aujourd’hui, la méditation est de plus en plus utilisée dans les milieux hospitaliers pour soigner les maladies liées au stress. La méditation peut t’aider à t’endormir, en la pratiquant dans le noir, au bord de ton lit juste avant de t’endormir. Evidemment, si c’est dans le but de s’endormir, ne retourne pas sur ton téléphone après : ferme les yeux, allonge-toi et endors-toi. La méditation peut t’aider à perdre du poids, à garder cette volonté, en étant plus fort fasse aux tentations car tu arriveras à en détourner ton esprit. Cela te permettra d’être plus patient, plus compréhensif, d’avoir un esprit plus clair. La méditation va également t’apprendre à t’écouter, écouter ton corps. Bref, ça va certainement te changer la vie !

Alors non, je ne suis pas du tout en train de vous faire de la pub, je ne touche aucune commission si tu te mets à la méditation (de toute façon c’est gratuit !), je ne veux pas non plus devenir le gourou d’une sorte de secte, non non non !
Je veux juste te présenter la méditation comme je l’ai découverte il y a plus d’un an grâce à l’application Petit Bambou (qui est une autre application du même style, mais que j’aime moins), car ça a vraiment changé ma façon de percevoir les choses, bien que je ne la pratique plus si régulièrement qu’au début.

Lorsque je la pratique, je suis plus patiente avec mes enfants, je dors mieux (je m’endors plus rapidement : je n’ai qu’à fermer les yeux une minute), je me sens plus en forme et je suis plus motivée dans la vie de tous les jours ou pour mes projets à long terme. Il doit certainement y avoir encore plus de points positifs auxquels je ne pense pas, en tout cas je ne voit aucun point négatif. Ca ne me prend pas plus de temps le soir, avant de dormir, que de me retourner dans tous les sens, bien au contraire.
Le matin, je l’inclus dans mon Miracle Morning, dans la partie « silence » de mes Life SAVERS. Je n’ai plus vraiment besoin de l’application dont je vais te parler : en principe je m’en sers lorsque je n’ai plus médité depuis un moment pour revoir les bases.

Bon, je ne vais pas te faire attendre plus longtemps ! Je me suis initiée à la méditation grâce à l’application de Namatata disponible sur l’App Store et sur Google Play. Tu peux également te connecter sur leur site pour profiter de vos séances de méditation sur l’ordinateur. Les 8 premières séances de méditation sont gratuites, puis tu pourras profiter (ou non) d’un abonnement à partir de 4 euros par mois (contre 4,99 euros chez Petit Bambou), avec des exercices de méditation plus ciblés (estime de soi, gestion du stress, sommeil, bienveillance, gratitude, parentalité positive, créativité, compétition sportive, etc.). Je t’encourage vraiment à essayer, ça fait un bien fou.

Je te parlerais également bientôt d’une découverte méditation pour les enfants, que mes filles apprécient et que j’apprécie tout autant qu’elles. Ca t’intéresse ?

Dis-moi ce que tu en as pensé dans les commentaires, si tu essayes 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Méditer avec Namatata

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s