Lectures inspirantes : Janvier 2017

Je te l’avais promis, le voici : le premier article où je te présente mes lectures du mois.
Ca faisait trèèèès longtemps que je n’avais pas lu. Disons plutôt que j’avais perdu l’habitude de lire, je ne prenais plus ce temps pour moi.

Cette année et grâce au Miracle Morning, je lis beaucoup plus, sans pour autant passer mes journées à lire, et loin de là. Ce mois-ci, j’ai lu :

813xhcxd0cl

Miracle Morning, Hal Elrod

Quatrième de couverture : Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu’ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l’habitude de se lever avant l’aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu’à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée… Devenir meilleur, en somme ! 

Se lever tôt, d’accord, mais comment et pour quoi faire ?
Avant 8 heures impérativement, et d’un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser.
En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l’on s’offre, comme un « supplément de vie’.
En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.

Ce que j’en ai pensé : Je connaissais déjà cette méthode grâce à la magie d’internet, mais le livre m’a aidé à y voir plus clair. Je trouve néanmoins que tout est présenté « à l’Américaine » (normal, Hal Elrod est américain m’enfin bon !), le mec (Hal, donc) nous vend sa méthode comme un truc révolutionnaire, le truc qui lui a sauvé la vie etc. Alors oui, c’est chouette hein, mais je pense qu’il n’était pas nécessaire de survendre la méthode qui me semble être sympa même sans le côté miracle.

Note : 4/5

419Phl3uibL._SX348_BO1,204,203,200_.jpg

Le guide pratique du Miracle Morning, Laura Mabille

Quatrième de couverture : Le Miracle morning, et si on s’y mettait ? Après le succès du livre novateur et fondamental d’Hal Elrod, voici le guide d’accompagnement pour une mise en pratique facilitée. Au programme :
– Comment bien dormir tout en se levant tôt ;
– La routine des SAVERS ;
– Les méthodes pour pratiquer chaque activité ;
– Des pensées inspirantes et les conseils originaux de Hal Elrod.

Au-delà de la méthode elle-même, ce cahier est un outil personnalisable pour tous les lecteurs du Miracle Morning ! Avec des exercices à mettre en pratique, des conseils et astuces à tester…

Ce que j’en ai pensé : Je l’ai acheté en même temps que le livre Miracle Morning de Hal Elrod. En terminant le premier livre, je me suis demandé si finalement j’en aurais bien besoin, de ce guide. Je l’ai rapidement feuilleté, quelques passages du livre de Hal étaient repris, bref… J’étais pas super emballée finalement. Histoire de ne pas avoir dépensé 12,95 euros dans le vent, j’ai commencé ce guide. Sans convictions, donc. Et… Surprise. J’ai appris beaucoup. Je l’ai trouvé très complémentaire du premier livre et il m’a permis de définir mes objectifs et de m’aider à trouver les moyens d’y arriver. Il est plein de bons conseils, et pour approfondir le Miracle Morning je te le conseille.

Note : 3,5/5

51wodqsyaTL.jpg

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Raphaëlle Giordano

Quatrième de couverture : – Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë. – Une quoi ? – Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude… – Mais… Comment vous savez tout ça ? – Je suis routinologue. – Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Ce que j’en ai pensé : J’ai acheté ce livre il y’a plus d’un an, et ne l’ai jamais ouvert jusqu’il y’a peu de temps. J’en avais entendu beaucoup de bien, et j’ai décidé de l’acheter pour le lire « plus tard ». Et il y’a très peu de temps, en arrivant sur le groupe Facebook The Miracle Morning Community! Francophone de nombreuses personnes en parlaient. J’allais le commander, quand je vois qu’en fait… je l’ai déjà ! Donc je l’ai lu. Ou plutôt, je l’ai dévoré. Puis je l’ai lu une deuxième fois en prenant mon temps, parce que je trouvais les conseils de ce roman très instructifs, mais que dans la hâte de découvrir la suite de l’histoire, je n’avais pas pris le temps de relever. En fait, je pense que c’est bien la première fois de ma vie que je lis un livre deux fois de suite, et vraiment, ça en valait la peine ! La couverture du livre me semblait assez « niaise », j’ai été agréablement surprise lors de la lecture, de voir que j’y trouvais de nombreux conseils applicables pour moi-même ou mes proches.

Note : 5/5 !

81lulyajixl

Le plus bel endroit du monde est ici, Francesc Miralles & Care Santos

Quatrième de couverture : Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d’un café auquel elle n’avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L’intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d’un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d’une promesse : le bonheur.

Ce que j’en ai pensé : On ne va pas se mentir, ce n’est pas vraiment une lecture « inspirante », dans le sens où celle-ci ne nous apprend rien. Par contre, c’était plutôt un livre « planant » (dans le bon sens du terme). C’est une histoire qui se lit rapidement et permet de s’évader, de voir les choses d’un autre point de vue en se laissant porter par l’histoire.

Note : 3/5

C’est tout pour ce mois-ci, j’espère t’avoir fait découvrir des livres et t’avoir aidé avec mon avis sur ceux-ci. N’hésite pas à me donner le tien si tu les as lu, ou à me faire part de tes lectures du mois et de ton avis sur celles-ci, pour que toi aussi tu puisses me faire découvrir de nouvelles choses 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s